Conseils Utiles
La conduite:
Conduisez prudemment, un camping-car n'est pas une voiture ordinaire. Une fois chargé, le véhicule atteint facilement les 3500 kg et il n'est pas évident de s'arrêter brusquement. Faites attention quand vous tournez et agrandissez votre rayon de braquage, faites également attention au coin mort de votre rétroviseur. Il faut également faire attention à la hauteur et la largeur des ponts, aux branches qui pendent etc... Faites aussi attention dans les stations-service et demandez de l'aide quand vous reculez car 60% des accidents se font en reculant!
Stationnement et logement:
N'attendez pas la tombée de la nuit pour chercher un endroit où passer la nuit. Regardez les environs et garez vous d'une telle manière que vous pouvez rapidement partir en cas de danger. Passez la nuit de préférence sur un parking pour camping-cars ou dans un camping. En cas de stationnement libre : ne gênez pas les résidents, ne faites pas de bruit et ne laissez pas d'ordures. Choisissez une zone habitée plutôt qu'un sentier abandonné en campagne. Faites également attention aux places pittoresques, vous pourriez vous trouver immobilisé le matin au milieu de vendeurs de marché. Vous pouvez également demander de stationner sur le parking d'un restaurant. Le propriétaire n'y verra souvent pas d'inconvénient, surtout lorsque vous y mangez. Faites cependant attention aux parkings au bord des autoroutes car 75% des cambriolages se font à ces endroits.
Quelques autres tuyaux :
Faites attention quand vous faites le plein d'eau à l'étranger, l'eau n'est pas toujours potable. Pour épargner la batterie de l'habitacle : branchez-vous toujours sur du 220V, si possible. N'oubliez pas d'enlever les cales de niveau ainsi que les chevalets de stabilisation quand vous partez. Quand vous quittez le véhicule, il est conseillé d'emmener les documents avec vous. Fermez les stores quand vous quittez le motorhome afin de conserver la température et éviter des cambriolages. Ne laissez rien traîner dans l'habitacle ou sur la table car si vous freinez brusquement, ces objets peuvent causer des dégâts. Une bonne répartition des bagages est importante. Essayez d'avoir le point de gravité le plus bas possible. Ne mettez jamais d'objets fragiles ou de liquides dans les armoires supérieures. En montagne, essayez toujours d'utiliser le frein moteur.
S'il gèle, laissez le chauffage allumé pour empêcher le gel dans les conduites de l'habitacle.
Inclus dans le camping-car
- Vaisselle complète
- Batterie de casseroles
- Saladier
- Planche à découper
- Couteaux de cuisine
- Essoreuse à salade
- Ramassoire
- Pharmacie de voyage
- Seau d'eau
- Tuyau d'eau pour l'eau propre
- Enrouleur et adaptateur 220v europe
- Table + chaises
- Petit Grill de table
- Store extérieur camping car + lampe extérieur
- Sangles pour arrimage
- Pincettes + fil pour le linge
- Gilets de panne jaune
- Triangle de panne
- Signalisation blanche et rouge pour vélos
- CD + DVD + GPS + CAMERA DE RECUL
- Transformateur 12 volts 220 volts pour téléphones, ordinateurs, appareils photos etc
- Gaz 1x
- Produit pour wc chimiques + papier wc